Un nouveau véhicule plus écologique

Véhicule-Camion hydrocureur écologique

Au bord de la route, on ne peut pas manquer notre nouveau véhicule!

Le nouvel hydrocureur combiné de Cand-Landi est énorme, gris et bleu, et armé d’un imposant tuyau de pompage. Ce nouveau véhicule est utilisé dans le domaine de l’assainissement et de la voirie pour le curage des réseaux et pour le débouchage. Monté sur ses cinq essieux, il est en fonction depuis mi-octobre.

Avec ses onze mètres de long et sa citerne de 18’000 litres, ce véhicule hydrocureur est à la fois écologique et économique.

D’une capacité supérieure à celle de ses prédécesseurs, il permet d’économiser des trajets. Il est équipé d’un système de recyclage de dernière génération avec ajout de floculents, ces produits qui séparent le solide des liquides.
Agréé pour le transport des matières dangereuses, cette véritable usine mobile est certifiée «Euro 6» (norme environnementale).

 

Encore une nouveauté

Dernier élément mais pas des moindres, l’hydrocureur recycle lui-même l’eau qu’il pompe. Cette fonction lui permet de remplir les conditions fixées par la nouvelle législation sur la vidange des sacs de route. La procédure d’approbation par le canton est en cours. 

Concernant ses autres fonctionnalités, il est également capable d’injecter 460 litres d’eau à la minute, avec une pression de 210 bars pour le curage des canalisations.

A lire également