Un rêve devenu réalité

Sophie Recordon un rêve devenu réalité

Sophie Recordon a la voix douce, les ongles soignés et des yeux de velours. Et elle a toujours rêvé d’être chauffeur poids-lourds. Une passion qui lui vient de son papa, chauffeur CFF, mais mécanicien de formation.
Depuis début septembre, son rêve se réalise au-delà de ses espérances. Cette jeune femme de 27 ans arpente les routes de Suisse romande au volant de son 40 tonnes, le tout nouvel hydrocureur de Cand-Landi.

Véhicule-Camion hydrocureur écologique

Une réalité à appréhender

C’est une des premières femmes de Suisse à piloter un tel engin! Mais la conduite n’est pas tout. Pour apprendre à utiliser cette véritable usine roulante, il a fallu une semaine de formation et deux jours sur le terrain.


Une certaine force physique est aussi nécessaire pour porter les tuyaux. L’effort ne lui fait pas peur: sa deuxième passion après les véhicules lourds, les chevaux, lui imposent un travail énergique matin et soir pour l’entretien des boxes. Aujourd’hui, elle se dit «hyper contente» de son nouveau job et affirme n’avoir aucun mal à se faire respecter dans un milieu majoritairement masculin !

A lire également