Le débouchage de canalisations, tout un art !

Pris dans l’urgence ou planifié, le curage des canalisations garanti un écoulement efficace. Au moindre signe néfaste dans vos toilettes, douche ou évier, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous puissions déboucher vos canalisations et ainsi éviter la catastrophe. 

Nos collaborateurs spécialisés mettront leur savoir-faire à votre disposition afin de déterminer et évaluer la nature du problème. Ils vous proposeront alors la meilleure solution afin de garantir un résultat sur le long terme et éviter les débouchages d’urgence excessifs. 

4 astuces pour l'entretien de vos canalisations intérieures

Evitez les produits chimiques qui peuvent dissoudre les résidus mais surtout abîmer vos canalisations. Le débouchage miracle n’existe pas sans conséquences.

Pour votre baignoire ou douche, installez une grille pour récupérer les cheveux ou poils et ainsi éviter que les résidus s’amalgament et bouchent vos tuyaux. 

Débouchage canalisations évier
Besoin d'un débouchage?

Pour votre évier de salle de bain ou de cuisine, un démontage du siphon vous permettra d’accéder à la première zone où les bouchons peuvent se former. Avant toute chose n’oubliez pas d’installer un seau en dessous de votre siphon. Retirez tout ce qui ne devrait pas être présent dans le siphon et remontez le bien comme il faut afin d’éviter l’inondation lors de la première utilisation de votre évier. N’oubliez pas de respecter l’ordre dans lequel vous remontez vos joints!

Pour vos toilettes, vous pouvez essayer d’utiliser une ventouse ou un furet. Mais surtout évitez de tirer la chasse d’eau car l’inondation vous guette si les canalisations sont encore bouchées. Même si l’écoulement s’est amélioré,  nous vous recommandons fortement d’effectuer un diagnostic caméra pour vous assurer un effet sur le long terme.

1 conseil préventif pour vos canalisations extérieures

N’oubliez pas non plus de prendre soin de vos gouttières. Les feuilles ou mousses qui s’y amassent finissent dans vos canalisations et peuvent engendrer un bouchon avec des conséquences au sein votre domicile. Nous recommandons de les nettoyer en tout cas 2 fois par année, au printemps et à l’automne.

Le débouchage peut être fait en préventif même avant que l’écoulement de la canalisation commence à être difficile ou curatif lorsque l’écoulement ne se fait plus ou lorsqu’il y a refoulement ou débordement.