Nouveau CFC: Technologue en assainissement

L’Association professionnelle des entreprises vaudoises de vidange (APEV), dont Cand-Landi fait partie, fêtera ses 50 ans d’activités ce week-end à Lausanne. A cette occasion, les premiers apprentis « Technologues en assainissement CFC » recevront leur diplôme : un nouveau CFC pour un métier traditionnel. Auparavant, les compétences requises pour les travaux techniques d’entretien et de réhabilitation des canalisations étaient acquises « sur le tas ». 

Avec l’évolution technologique, les exigences en matière de protection de l’environnement et les nouvelles contraintes en matière de sécurité, les exigences envers les collaborateurs de la branche ont fortement augmenté. Un apprentissage de trois ans aboutissant au CFC, ainsi qu’un apprentissage de deux ans pour obtenir une Attestation fédérale professionnelle (AFP) ont été établis. 

Avec ce CFC, les membres de l’APEV disposent désormais de collaborateurs formés de manière très pointue et harmonisée sur le plan suisse. 

Nouveau CFC - Technologue en assainissement

Nous en profitons pour féliciter : Joël Baudin, Nico Litzistorf, Nicolas Lowiner, Christian Ochsner, Anthony Ramirez, Romain Ries, Riccardo Serra Martins et Gilles Stutzmann (photo) !

Vous souhaitez découvrir les activités métiers de l’APEV ? Vendredi 25 août, dès 15h00, les 50 ans de l’APEV accueillent le grand public, place Bellerive à Ouchy-Lausanne.

A lire également